FERMETURE DU FORUM :www

Partagez | 
 
 INTRIGUE - « Une rumeur inquiétante »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rêveur
avatar

MESSAGES : : 91
NAISSANCE : : 16/08/1993
ÂGE : : 24
STATUT : : Âme Errante

MessageSujet: INTRIGUE - « Une rumeur inquiétante »   Sam 21 Avr - 22:00

A c t e I , s c è n e 1


« Une rumeur inquiétante »
.

Non, la prison n’était pas toujours si différente du monde extérieur. Après tout, ici-bas, tout comme dans l’autre monde, les gens possédaient de multiples facettes. Gefängnis, n’échappait pas au bon et au mauvais, il y avait en son sein des différences, des classes sociales qui prouvaient que chacun avait une appartenance précise et même, comme lui avait raconté un perdu, pauvreté et richesse se mêlaient, séparées par des quartiers. Ne pouvant échapper aux fatalités de l’espèce humaine et bien, que certains soient bien différents ici, les rumeurs circulaient.

Nombreuses, bien souvent futiles et cependant, quelques fois importantes, elles ne manquaient pas de troubler les natifs et autres prisonniers. De véritables poisons, entrant dans chaque foyer existant et ce malgré le fait que tout le monde n’apportait pas la même importance à ces racontars. Tous ne participaient pas à les faire circuler, cependant chacun en entendait parler de façon inévitable. C’était sans nul doute, le meilleur moyen de faire parvenir des informations à tout un chacun et de manière anonymes si cela était souhaité. Il suffisait d’un murmure et d’une oreille égarée pour que son étendue grandisse et gagne en puissance.

C’était de cette manière que la curieuse petite rêveuse avait appris une nouvelle très importante. En errant comme à son habitude, elle avait vu, elle avait entendu, une information bien plus importante que ce qui circulait d’ordinaire. L’orage grondait, tout comme la colère de la reine. Tous savaient combien le pouvoir de la reine était important et, qu’il fallait être méfiant car sa fureur représentait un véritable danger. Et, si la rumeur était vraie, le sort des prisonniers ne tarderaient pas à changer. Cependant, on avait déjà compris depuis bien longtemps que le changement arriverait bientôt, la seule interrogation était de ce qui se produirait en premier.

Toutefois, la question que se posait Elena depuis sa découverte, était toute autre…Qu’est-ce qui pouvait donc engendrer une telle colère chez la reine ? Elena avait peut-être la réponse, mais une seule chose était certaine, c’est que quelque puisse être l’origine de cette fureur, elle n’était pas de bonne augure, car chacun le savait…La colère de la Reine se traduisait toujours pas de terribles situations pour les habitants. Elle ne pouvait garder tout cela pour elle. Elle devait faire passer le message, mais comment ? Elena ne connaissait que très peu de monde finalement et on ne la croirait peut-être pas. Pourtant, il fallait agir et au plus vite. Elle avait un mauvais pressentiment. La rêveuse ne craignait qu’une seule chose, c’était de s’être tromper et de s’attirer de graves problèmes, pour rien. Cependant, elle était résolue, elle ne voulait pas agir en lâche et garder ce qu’elle savait pour elle.

Elena réfléchit longuement au meilleur endroit pour prévenir les perdus et autres natifs. Elle étudia même les mouvements des habitants dans certains lieux. Elle n’était d’ailleurs pas la seule à avoir entendu parler de la colère de Gesetz, bientôt la rumeur prit une ampleur beaucoup importante, faisant naitre la peur chez certains. Pourtant, tous n’étaient pas encore au courant de cette colère qui pourrait vite devenir dévastatrice et, c’est ce qui accentua son envie de dévoiler ce qu’elle savait. Très vite, son choix se porta sur le Marché de la Mauvaise Fortune. Il était certes souvent mal fréquenté, mais c’était aussi en son cœur qu’on trouvait le plus de monde et ainsi, c’était cet endroit qui était tout désigné pour que l’annonce d’Elena ait un grand impact.

Elle s’y rendit donc un matin, à l’heure ou le passage était le plus important. Bien sûr, personne ne lui jeta un regard, elle était si discrète habituellement, qu’elle ne s’en étonna pas. Elle resta figée un moment, au milieu de la foule, se demandant qu’elle était le meilleur moyen d’agir. Elle réfléchit longuement et finit par se dire qu’en agissant ainsi, on la prendrait certainement aliénée. Cependant, elle ne pouvait pas reculer. Elle sauta sur le stand d’un des marchands, écrasant au passage quelques-uns de ses articles.

« Excusez-moi ! » Elle observa les passants, aucun n’avait daigné se retourner pour la regarder. Seul le marchand s’énervait contre elle. Elle saisit vivement deux articles en métal et la frappa l’un contre l’autre. Un bruit strident se produisit alors et on la regarda comme si elle était une véritable démente. « Merci. Je… » Elle marqua un long silence. « Je suis consciente que la situation prête à confusion, mais l’heure est grave. Vous tous ici, vous avez entendu parler de cette rumeur qui circule et je viens pour vous prévenir qu’elle est vérifiée… Gesetz est en colère ! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître
avatar

MESSAGES : : 134
STATUT : : Reine.

MessageSujet: Re: INTRIGUE - « Une rumeur inquiétante »   Dim 22 Avr - 8:17


Démarche à suivre
.

Voici donc l'introduction de la PREMIÈRE intrigue ! A cette occasion, voici donc quelques explications. Tous les RPs qui commenceront à partir d'AUJOURD'HUI devront prendre en compte le lancement de cette rumeur. Profitez-en pour y glisser l'avis de vos personnages, leur réaction, etc. De plus, si vous désirez que votre personnage se trouve sur la place du MARCHÉ DE LA MAUVAISE FORTUNE au moment où Elena fait passer l'annonce, vous pouvez poster à lui suite UNE SEULE FOIS, pas plus. Si vous désirez donner une continuité à ce post, il vous est possible d'ouvrir un nouveau sujet.

En espérant que ce début vous mettra en appétit, je vous dis à la semaine prochaine pour plus D'INFOS !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
INTRIGUE - « Une rumeur inquiétante »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» L'inquiétante hausse des disparitions
» Une discussion inquiétante (Etoile de Nuit et Nuage d’Éclair)
» Résumé de l'intrigue
» Les republicains font circuler une rumeur sur le net...
» Rumeur sur la V6 et oui déjà
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jail World :: QUART CENTRAL :: ➢ Close :: » Quartier pauvre :: » Marché de la Mauvaise Fortune-