Jail World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FERMETURE DU FORUM :www
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 •• Iris - «L'oeil de la reine arpentant le monde»
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Créature
Iris
Iris

MESSAGES : : 6

•• Iris - «L'oeil de la reine arpentant le monde» Empty
MessageSujet: •• Iris - «L'oeil de la reine arpentant le monde»   •• Iris - «L'oeil de la reine arpentant le monde» Icon_minitimeMar 24 Avr - 19:04

Iris
feat {perso}

SURNOM : Beaucoup de méchantes appellations se sont déversées sur le pauvre Iris. Lui si différent, si étrange, si mystérieux. L'inconnu effraie, ce qui nous effraye est la cible de notre courroux. Iris victime de ce monde qu'il ne fait pourtant qu'observer.
AGE : Jeune, bien jeune, mais allez savoir. Il est l'enfant de Gesetz et comme un enfant il se comporte envers elle.
SEXE : Fille ou garçon ? Personne ne sait vraiment. Trop androgyne pour que ce soit déterminable, son visage si atypique avec ce grand oeil qui prend tant de place ne vous apportera pas plus d'indices que sa silhouette chétive et fine.
NÉ(E) LE :Inconnu.
GROUPE : Créature.
ADHÉSION : Aucune, si ce n'est Gesetz vers qui va toute sa loyauté.
STATUT : Pupille de la reine.


Physique
.

TAILLE : 155 cm. Pas bien grand, mais pas assez petit.
POIDS : Environ 40 kg, son état de maigreur est habituel dans sa physionomie.
CORPULENCE : Extrêmement fin et délicat, il a cet air d'enfant chétif et maladif mal nourri. Ses jambes fines marchent pourtant sans vaciller, il se meut comme par enchantement, d'une démarche aérienne et fluide.
PEAU : D'un teint extrêmement clairet d'un aspect lisse et uniforme, sa peau semble de porcelaine.
CHEVEUX : Mi-courts et bouclés, il joue la carte de l'androgénie jusqu'au bout. D'un ton beige pâle, il reste dans ces couleurs fades qui le caractérisent. Il n'y a pas de couleur dans sa vie, il est seul face au monde, un monde qui le déteste.
YEUX : Des yeux ? Non, Iris n'en a qu'un seul, et ce n'est pas parce qu'elle a perdu un ou quoi que ce soit. Depuis sa création son oeil unique occupe la majeure partie de son visage. Un oeil aux couleurs changeantes, iridescentes, surnaturel. Personne n'aime être fixé par cet oeil là, car à l'autre bout se trouve Gesetz, la reine que tout le monde craint.
AUTRE(S) :
« Ils vivent tous sans air,
Et froids comme des morts,
Jamais ils n'ont soif, toujours ils boivent,
Tous en maille, toujours en silence. »

Personnalité
.

ORIENTATION SEXUELLE :Alors qu'on ne connait ni son sexe, comment pourrions nous parler de ses préférences ? De toutes manières Iris agit et pense comme un enfant, et comme tout enfant ses yeux, ou plutôt son oeil est constamment tourné vers sa mère.
QUALITÉS : Attentif, observateur, vif d'esprit, imaginatif, amusant pourvu que vous sachiez apprécier ses énigmes.
DÉFAUTS : Enigmatique, mystérieux, solitaire, silencieux, rêveur. Bon courage si vous essayez de vous rapprocher de lui. Commencez donc par essayer de le cerner.
GOUTS : Même un être comme lui a des préférences pour certaines choses. Il aime les matins nuageux, la brume rampante sur le sol des forêts, le scintillement de l'eau et, pour une étrange raison, il semble fasciné par la mort.
RÊVE(S) : Aucun, si ce n'est arriver un jour à combler sa créatrice.
PEUR(S) : Par opposition à son seul rêve, sa plus grande peur est de décevoir Gesetz.
SECRET(S) : Secrets? Il n'en a aucun. Il est l'oeil de la reine, il ne vit que pour être son regard porté sur la prison.
AUTRE(S) :
« On n'en voit pas les racines
Et elle est plus grande qu'un arbre.
Elle monte et elle monte
Et pourtant ne grandit pas. »

Passé
.


•• Iris - «L'oeil de la reine arpentant le monde» Iris_012
« Dans le noir, noir, noir purgatoire mon âme errait, errait, errait. Froid, ombre, mais la lumière du destin éclaira tout. Aracnéides ses mains me formèrent. Moi ? Qui je suis ? Qui donc je suis ? Qui suis-je donc ? »


Dotée d'un seul et unique oeil luisant et Iridescent, Iris enfant ou non-enfant erre dans la prison. Elle va où ses pas la mènent, ou peut être est-ce sa volonté qui guide ses pas. Mais est-ce bien SA volonté ? On ne le sait pas. Il ne le sait pas. Étrange créature dépendante d'une autre bien pire. La reine tire les ficelles et son corps de marionnette. Son oeil est également son oeil, il est obligé de partager ce qu'il voit. Sa vie n'est pas une vie entière, mais une demi-vie. A-t-il des sentiments ? Son doux visage inexpressif n'en montre pas le moindre signe. Peut-être parfois une lueur de curiosité dans son grand oeil luisant.

Mais qui est Iris ? Jeune enfant désorienté dont la seule mission est d'être l'oeil de la reine. Il est un oeil doté de jambes, mais son utilité se restreint à cela. Il n'est que l'extension du champ de vision de la reine. Elle voit à travers lui mais jamais ne le regarde. A-t-elle déjà par curiosité vu à travers cet oeil mobile sa propre image alors Iris la contemplait de cet air éperdument fasciné qu'il a toujours en la présence de sa créatrice ? Est-ce de l'amour, du respect, de l'admiration qui s'allume dans le coeur flétri de non humain qu'est celui d'Iris?


« Chantant, dansant sont les humains. Vagues créatures du jour, ombres du soir. Ivoire est leur joie, marée leur tristesse. Va et viens comme les vagues de l'océan, savent-ils ce qu'est l'éternité ? Horizon, horizon viens à moi. »



Tel un orphelin il erre, rejeté, maltraité, plus d'une fois il a regardé l'aube se lever étendu au sol, meurtri de douleur. Laissé pour mort, mais jamais ne meurt. A-t-il seulement du sang ? A-t-il seulement un coeur ? Est-il seulement réellement vivant ?

Ni fille ni garçon, le visage inhumain, il n'est personne, n'est pas une personne. Peut-être il y a-t-il de la place dans son faible coeur de créature une petite place pour de la mélancolie. Tristesse de ne pas être quelqu'un, de n'être qu'une oeil même s'il s'agit de l'oeil de la personne à qui il tient le plus au monde. La reine qu'il considère comme une mère, pour elle il ferait tout.


« Un oeil, un simple oeil, mais un oeil qui peut voyager, tout observer, partout, personne ne peut se cacher. Je suis son rêve devenu réalité. »


Mais il y avait elle aussi. La femme poisson. Elle non plus elle n'était pas tout à fait quelqu'un, mais ce qu'il lui manquait pour être un quelqu'un elle le gagnait à être aussi un peu autre chose. Elle était plusieurs choses, mais elle totalisait ce qu'il fallait pour être quelqu'un si on additionnait tout cela. Elle l'aimait bien, mais si elle n'était pas aussi incomplète que lui. Elle était gentille, du moins avec lui. Et puis elle ne s'énervait pas à cause de sa façon de parler. Il avait l'impression d'être une personne avec elle.


« Douce, douce, douce, douce, douce i....llu....sion ! Tu n'es pas qui tu dis être. Es-tu quelqu'un ? Es-tu quelque chose ? Non non non non. Comme un nuage ! Comme une simple goutte d'eau. »


Errant, vagabondant, au grès de ses divagations elle marchait le long du chemin serpentin parmi les arbres métalliques. Métalliques et mécaniques comme une orange ! Son grand oeil gris, puis bleu, puis violet, puis rouge. Mille couleurs, aucune permanente, aucune semblable à la précédente. Simple caméra vivante surveillant la prison. Ce regard qui vous indiquait qu'il allait tout dire à maman. La reine sait ce que vous faites. La reine sait tout. Si vous êtes méchants elle viendra vous chercher sa maman. Elle viendra vous chercher et alors...


« Icare ! Icare ! Icare ! Vous êtes comme Icare ! Jamais vous ne pourrez quitter cette prison ! Plaf par terre ! Comme des gâteaux. »



Dulcemiedo


AGE : 19 ans
AVIS SUR JAIL WORLD : Top classe ! \o/
COMMENT AS-TU CONNU LE FORUM ? Yé souis déjà dessous ! 8D
AUTRE(S) ? Patate chaude.
ACTIVITÉ : Ça dépendra des périodes. U.u



Dernière édition par Iris le Jeu 26 Avr - 23:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Créature
Iris
Iris

MESSAGES : : 6

•• Iris - «L'oeil de la reine arpentant le monde» Empty
MessageSujet: Re: •• Iris - «L'oeil de la reine arpentant le monde»   •• Iris - «L'oeil de la reine arpentant le monde» Icon_minitimeJeu 26 Avr - 19:27

Double post pour signaler que ma fiche est finie! Plus j'avançais dans la rédaction de cette fiche plus le personnage me plaisait! *^*
Revenir en haut Aller en bas
Maître
Gesetz
Gesetz

MESSAGES : : 134
STATUT : : Reine.

•• Iris - «L'oeil de la reine arpentant le monde» Empty
MessageSujet: Re: •• Iris - «L'oeil de la reine arpentant le monde»   •• Iris - «L'oeil de la reine arpentant le monde» Icon_minitimeSam 28 Avr - 22:10

BIENVENU À GEFÄNGNIS, IRIS.
HAAAAAAAAAAAAAAAAA IRISSSSS ! /absolute fangirl/ Hem. Je suis ravie que le personnage te plaisait au fur-et-à-mesure de l'écriture, parce qu'à moi ton Iris me va à ravir. Sa façon de parler est juste awkfwe. ♥ (ahah les devinettes de Gollum dans les descriptions, j'adore, et les réponses c'est un poisson et une montagne !)(oui je connais ce livre par cœur, c'est pas ma faute xD)

TU ES MAINTENANT VALIDÉ ! BONNE CHANCE À TOI ET N'OUBLIE JAMAIS : LES TROIS DIRIGEANTS GARDENT UN ŒIL SUR TOI...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


•• Iris - «L'oeil de la reine arpentant le monde» Empty
MessageSujet: Re: •• Iris - «L'oeil de la reine arpentant le monde»   •• Iris - «L'oeil de la reine arpentant le monde» Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
•• Iris - «L'oeil de la reine arpentant le monde»
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jail World :: RÈGLES & ADMINISTRATION :: ➢ Dossiers des prisonniers :: » Condamnés-